En direct
A suivre

Violences dans un Burger King en 2018 : quatre CRS mis en examen

Les quatre CRS qui avaient été placés en garde à vue lundi dans l'enquête sur des violences dans un Burger King en décembre 2018 en marge d'une manifestation des gilets jaunes à Paris, ont été mis en examen ce mardi et placés sous contrôle judiciaire.

Les quatre membres des forces de l'ordre ont été mis en examen pour «violences volontaires sans incapacité par personne dépositaire de l'autorité publique.

Deux d'entre eux sont également poursuivis pour «violences volontaires avec incapacité de travail de moins de huit jours par personne dépositaire de l'autorité publique en réunion et avec arme.

Le 1er décembre 2018, au terme d'une journée de mobilisation des gilets jaunes, marquée par de nombreux violences et affrontements, une trentaine de manifestants et quelques journalistes s'étaient mis à l'abri dans un établissement Burger King situé près de l'Arc de Triomphe. 

La scène avait été filmée

Une douzaine de CRS, arrivés sur place quelques minutes après, étaient entrés et avaient frappé violemment plusieurs manifestants, certains allongés au sol, à l'aide de matraques. La scène, filmée par plusieurs journalistes, avaient suscité une vive émotion, notamment sur les réseaux sociaux. 

Retrouvez toute l'actualité judiciaire ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités