En direct
A suivre

«Un nouveau chemin doit être dessiné» : Emmanuel Macron publie une série de tweets avant le remaniement

«Un nouveau chemin doit être dessiné». C'est par ces mots qu'Emmanuel Macron a tenu à prévenir du changement de cap politique qui s'annonce, à la veille de la présentation des nouveaux ministres de Jean Castex.

«Le projet que j’ai porté en 2017 et sur lequel les Français m’ont élu reste au cœur de ma politique. Mais il doit s’adapter aux bouleversements internationaux et aux crises que nous vivons : un nouveau chemin doit être dessiné», a prévenu Emmanuel Macron sur son compte Twitter

Alors que se profile une crise économique de grande ampleur entraînée par l'épidémie de Covid-19, il a annoncé les grandes lignes de la politique des prochains mois. Au programme, «relance de l’économie, poursuite de la refondation de notre protection sociale et de l’environnement, rétablissement d’un ordre républicain juste, défense de la souveraineté européenne». 

«Un gouvernement de mission et de rassemblement»

Un nouveau projet politique donc qui sera porté par «un gouvernement de mission et de rassemblement», a indiqué le chef de l'Etat dans un des messages publiés dans la foulée sur le réseau social.

Les cartes seront rebattues donc, mais pas à n'importe quel prix. Le président s'est voulu rassurant sur le volet social de cette reconstruction affirmant que lui et sa nouvelle équipe «(auront) à cœur de ne laisser personne au bord du chemin». 

Jean Castex a été nommé Premier ministre ce vendredi 3 juillet 2020, succédant ainsi à Edouard Philippe. La liste des nouveaux ministres sera dévoilée lundi.

Retrouvez toute l'actualité du remaniement ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités