En direct
A suivre

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel reçus par Emmanuel Macron au fort de Brégançon ?

En 2019, le couple présidentiel avait reçu Vladimir Poutine au fort de Brégançon. En 2019, le couple présidentiel avait reçu Vladimir Poutine au fort de Brégançon.[GERARD JULIEN / AFP / POOL]

Emmanuel Macron, qui est en vacances au fort de Brégançon (Var) depuis mercredi 29 juillet, pourrait y recevoir la chancelière allemande et un ex-président.

Diplomatiquement, le fort de Brégançon est une arme dont les présidents français aiment se servir. Lors de l'été 2019, le chef de l'Etat avait reçu Vladimir Poutine, qui avait alors évoqué les «dizaines de personnes et policiers blessées» lors des manifestations des Gilets jaunes.

Dans la veine de cette venue, ce serait Angela Merkel qui pourrait se rendre cet été dans la résidence secondaire de la République. Selon le JDD, «l'équipe diplomatique de l'Élysée travaille sur l'hypothèse d'une rencontre bilatérale» avec la chancelière allemande à Brégançon. «Le président continue évidemment de suivre les dossiers d'actualité nationale et internationale et reste particulièrement attentif à l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire», a précisé la présidence.

L'hebdomadaire annonce également que l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, en villégiature dans sa maison du cap Nègre située à une vingtaine de kilomètres de là, pourrait venir dîner au cap de Brégançon. Depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron, les deux hommes se sont très régulièrement croisés.

Retrouvez toute l'actualité politique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités