En direct
A suivre

Islande : deux Français à l'origine d'une nouvelle vague de contamination après avoir violé leur quarantaine

Entre le 9 et 22 septembre dernier, 355 cas positifs ont été détectés en Islande.[Pixabay (image d'illustration)]

L'Islande fait actuellement face à une nouvelle vague de coronavirus après qu'un couple de Français ait décidé d'enfreindre la réglementation en refusant d'être confiné alors qu'ils étaient tous les deux positifs.

Les faits se sont produit mi-août, selon le média Visir. Aujourd'hui, le pays attribue à ce couple la contamination d'au moins 100 personnes.

Au cours de ces cinq derniers jours, 196 personnes ont été testées positives au coronavirus, dont plus de la moitié des contaminations ont eu lieu au pub Irishman et au restaurant Brewdog, tous deux situés en centre-ville de Reykjavik.

Selon les premières études épidémiologiques, ce serait la souche française, transmise par le couple, qui aurait infecté les clients de ces deux établissements et qui représente aujourd'hui la majorité des cas dans le pays.

Le couple encourait pour avoir rompu l'isolement une amende de 150.000 à 250.000 ISK, soit de 900 à 1.500 euros, en fonction de la gravité de la violation. Ils ne seront finalement pas condamnés selon le média local Grapevine, car les deux touristes français ont expliqué aux autorités avoir mal compris les règles relatives à la quarantaine.

Entre le 9 et 22 septembre dernier, 355 cas positifs ont été détectés en Islande. Depuis le début de l'épidémie, le bilan du pays est de 10 décès et 2.512 contaminations.

Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités