En direct
A suivre

Une forte déflagration entendue en région parisienne en raison du passage du mur du son par un avion

Une importante déflagration a été entendue à Paris et dans les villes voisines ce mercredi 30 septembre aux alentours de midi.

La mairie de Paris ainsi que la préfecture de police ont confirmé que ce «bang» provenait bien du passage du mur du son par un Rafale. L'avion de chasse avait décollé en urgence de la base de Saint-Dizier (Haute-Marne), afin d'effectuer une intervention demandée par l'armée de l'air, pour perte de communication avec un autre avion de ligne à proximité de la capitale, selon France Bleu Paris. La préfecture a également appelé les Parisiens à ne pas appeler les secours pour ne pas encombrer les lignes. 

Contact rétabli avec l'avion civil

Sur Twitter, le Commandement de la Défense aérienne et des opérations aériennes a précisé les circonstances de l'opération : le Rafale «a été autorisé à passer en supersonique en haute altitude à 11h52 vers Créteil». Et de souligner que le contact radio a bien été rétabli avec l'avion civil, «la situation est redevenue normale». 

La secousse a été ressentie dans toute la région parisienne, jusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres de la capitale. Elle a également été entendue sur les cours de Roland-Garros :

Retrouvez toute l'actualité concernant Paris ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités