En direct
A suivre

Orléans : une femme de 22 ans séquestrée et battue depuis septembre

La victime vivait avec son époux, également âgé de 22 ans, et son beau-père.[©Christophe SIMON / AFP]

Son calvaire a duré plusieurs mois. Une femme âgée de 22 ans séquestrée et violentée à son domicile, à Orléans (Loiret), a été secourue ce lundi 7 décembre par la police.

Arrivée d'Algérie en septembre dernier, la victime vivait avec son époux, également âgé de 22 ans, et son beau-père.

Depuis cette date, elle était régulièrement battue et ne quittait l’appartement qu'une fois par semaine pour aller faire des courses, a dit à l’AFP une source policière. Lors de cette sortie hebdomadaire, elle était systématiquement accompagnée par son mari.

la victime a alerté ses proches

Ce dimanche 6 décembre, elle a reçu à nouveau un violent coup de poing, qui lui a cassé le nez. Étranglée par son mari, elle a ensuite perdu connaissance. Après quoi l'un des deux hommes présents au domicile a appelé les secours. Craignant une visite de la police, il a finalement raccroché quelques secondes plus tard.

Le lendemain, la jeune femme, qui ne parle pas français et ne connaît pas son adresse, est parvenue à alerter sa famille, qui a ensuite contacté la police. Des agents de la BAC sont alors intervenus après avoir géolocalisé l'appel téléphonique.

trois individus en garde à vue

Transportée à l'hôpital, la victime a reçu cinq jours d’ITT. De leur côté, le mari et le beau-père ont été placés en garde à vue. Ce mardi 8 décembre, le frère du mari, âgé de 19 ans, qui loge à l'extérieur de l'appartement, a également été placé en garde à vue.

Les trois individus devaient être déférés au tribunal ce mercredi 9 décembre dans l'après-midi.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités