En direct
A suivre

Saint-Etienne : une vache abattue après avoir perturbé la circulation durant 2 heures

Avec l'accord de l'éleveur, l’animal a été abattu. [©LOU BENOIST / AFP]

Le bovidé était incontrôlable. Après avoir perturbé la circulation pendant près de deux heures sur l'A72, vers Saint-Etienne (Loire), ce mardi 8 décembre, une vache a été abattue.

Sans doute apeuré, l’animal, qui s’était échappé de son enclos aux alentours de 11H45, était devenu agressif et dangereux. En divaguant sur les voies de circulation, la bête a provoqué un carambolage entre deux voitures, rapporte Ouest-France.

Heureusement, la collision n’a fait aucun blessé grave. Alertés, les pompiers et la police sont rapidement intervenus pour tenter d’évacuer le bovidé, en vain.

L'éleveur a même été appelé en renfort. Mais lui non plus n’a pas réussi à le maîtriser. Avec l’accord de ce dernier et après deux heures d’effort, les forces de l’ordre ont dû se résoudre à neutraliser la vache.

Pour éviter qu'un autre accident ne se produise, elle a été abattue «à 13 h 25 à l’aide du pistolet de service d’un CRS du peloton autoroutier», a déclaré auprès du quotidien régional le capitaine Philippe Villain.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités