En direct
A suivre

«Nous ne laisserons aucun répit aux agresseurs» : Emmanuel Macron s'adresse aux victimes de violences sexuelles sur mineurs

«Aujourd'hui, la parole partout en France se libère». C'est par ces mots qu'a débuté le message d'Emmanuel Macron adressé aux enfants victimes de violences sexuelles, et publié sur les réseaux sociaux.

Des mots très attendus, alors que depuis quelques jours les témoignages explosent sur les faits de violences sexuelles, notamment dans le cadre familial, un sujet  trop longtemps jugé tabou. «Des vies brisées dans le sanctuaire d'une chambre d’enfant. Des enfances volées lors de vacances en famille, ou de moments qui auraient dû être innocents et ont conduit au pire. Aujourd’hui, la parole se libère. Grâce au courage», peut-on lire en légende de la vidéo postée sur la page Twitter du président de la République. 

Plusieurs tweets ont également été publiés sur la page officielle d'Emmanuel Macron, dans lesquels il affirme notamment : «Nous ne laisserons aucun répit aux agresseurs, aucun». 

les témoignages explosent 

Alors qu'Emmanuel Macron a indiqué avoir fait appel au ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti et à Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles, pour «adapter notre droit», les témoignages de victimes se multiplient sur les réseaux sociaux, encouragés par la mise en lumière de l'affaire Duhamel. 

Invitée sur TF1 le 17 janvier, Brigitte Macron s'était dite en faveur d'une réforme judiciaire pour lutter contre l'inceste. 

Retrouvez toute l'actualité politique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités