En direct
A suivre

Fermeture des remontées mécaniques : Courchevel ouvre une piste de ski accessible en voiture

Quand les pistes ferment leurs portes, Courchevel propose aux skieurs d'entrer par la fenêtre. Samedi 6 février, pour contourner la fermeture des remontées mécaniques, la station de ski savoyarde a ouvert une piste de ski alpin accessible gratuitement en voiture.

Interrogée par France 3 Alpes, la directrice marketing de Courchevel, Alexia Lainé, précise que la zone «a été damée, sécurisée pour éviter tout risque d'avalanche».

Il s'agit d'une piste bleue, longue de deux kilomètres et à laquelle les skieurs accèdent par la route. Pour cela, ils peuvent utiliser leur véhicule personnel ou un taxi. La station loue aussi ses propres vans pour le transport des clients.

Une fois en haut, au niveau de l'altiport, les glisseurs pourront également profiter d'un tout nouveau snowpark, à condition de gravir une centaine de mètres à pieds.

Cette initiative a été autorisée par arrêté municipal le temps des vacances de février, qui ont commencé samedi pour une partie des Français. Marco Poletto, moniteur ESF, salue auprès de France 3 Alpes ce projet qui amène un peu de travail aux écoles de ski «en ces temps difficiles».

Habituellement très prisée des touristes, Courchevel est soumise, comme les autres stations, à l'interdiction d'ouvrir ses remontées mécaniques à cause de la pandémie de coronavirus. A l'heure actuelle, seuls 10% des moniteurs sont encore en activité sur le site.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités