En direct
A suivre

Une ado suspendue au 4e étage, les policiers la sauvent avec un container à poubelles

Les policiers ont sauvé une jeune fille suspendue par une fenêtre. [Loic VENANCE / AFP]

Elle était suspendue à environ 8 mètres du sol. Alors qu’elle passait de fenêtre en fenêtre, jeudi à Villefranche-sur-Saône (Rhône), une adolescente de 15 ans s’est retrouvée en mauvaise posture avant d’être sauvée par les policiers.

Vers deux heures du matin, «les fonctionnaires» ont remarqué «qu’une jeune femme pass(ait) de fenêtre en fenêtre par l’extérieur d’un immeuble situé en face du commissariat», a rapporté sur Facebook le syndicat de police Alliance d’Auvergne Rhône Alpes.

L’adolescente s’est retrouvée suspendue par les mains, «mettant ainsi sa vie en danger», avant que des agents «placent un container poubelle en dessous d’elle afin d’amortir sa chute». «La jeune femme, tétanisée, finit par lâcher prise, chute sur le container avant d’être rattrapée par les collègues évitant qu’elle ne frappe lourdement le sol», a relayé la publication du syndicat de police.

Selon le Progrès, la rescapée se trouvait seule dans son appartement au moment des faits. Pour le moment, la raison de sa dangereuse espacade n'est pas connue. 

La jeune femme, indemne, a été transportée à l’hôpital pour un examen de contrôle. 

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités