En direct
A suivre

Hérault : un homme interpellé sur sa trottinette électrique à près de... 100 km/h

La trottinette avait été débridée. La trottinette avait été débridée. [Capture d'écran Facebook / Gendarmerie de l'Hérault]

Un véritable «avion de chasse», ont ironisé les gendarmes. Un homme a été flashé au guidon de sa trottinette électrique à 98 km/h, le 24 mai dernier à Balaruc-les-Bains, près de Sète (Hérault), sur une route limitée à 50 km/h. Il a été interpellé.

Cette histoire insolite a été relatée par la gendarmerie de l'Hérault sur son compte Facebook samedi, sur le ton de l'humour, le tout accompagné de photos du «bolide».

Comme l'expliquent les militaires, les trottinettes électriques «disponibles dans le commerce sont bridées». La loi indique qu'elles ne doivent pas rouler à plus de 25 km/h. «Il est donc nécessaire de la bricoler pour la débrider», souligne la gendarmerie. Ce qui est totalement interdit.

Ainsi, après avoir reçu une contravention pour excès de vitesse de 135 euros, le «pilote» héraultais «risque également une contravention pouvant atteindre 1.500 euros pour avoir débridé son appareil».

Et celui-ci pourrait ne pas revoir son engin de sitôt. La trottinette est pour l'heure immobilisée, «dans l'attente de la décision du parquet quant à sa confiscation», indiquent les gendarmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités