En direct
A suivre

Cantal : 1 adolescent tué et 7 autres blessés dans un accident de minibus

L'accident s'est produit autour de 07h40 peu avant Saint-Flour (Cantal) (Illustration) [RAYMOND ROIG / AFP]

L'autoroute A75 dans le sens Nord-Sud a été le théâtre d'un impressionnant accident impliquant un mini-bus et un poids lourd, vendredi matin. Un adolescent a été tué et sept autres ont été blessés, a indiqué la préfecture.

La collision s'est produite à 7h40, peu avant Saint-Flour (Cantal), entre un minibus dont les passagers étaient des adolescents et un poids lourd.

L'un des adolescents, âgé de seize ans, a été transporté par hélicoptère «en urgence absolue» à l'hôpital de Clermont-Ferrand où il est décédé, a précisé la préfecture, confirmant une information La collision s'est produite à 7h40, peu avant Saint-Flour (Cantal), entre un minibus dont les passagers étaient des adolescents et un poids lourd», selon le quotidien régional La Montagne. Les sept autres adolescents blessés ainsi que le conducteur du mini-bus ont été transportés à l'hôpital de Saint-Flour. Le conducteur du poids lourd est ressorti indemne de l'accident.

Le minibus venait d'Amiens et se rendait en direction du Cap d'Agde pour une colonie de vacances. Dans une déclaration à la presse, la maire d'Amiens Brigitte Fouré a indiqué qu'elle apportait «son total soutien aux familles des huit adolescents et de leur accompagnateur blessés» dans l'accident.

«Les jeunes partaient en colonie de vacances dans le sud pour un séjour organisé par l'Odyssée (centre d'animation municipal, ndlr) à Amiens Nord quand leur minibus est entré en collision avec un poids lourd», ajoute-t-elle.

À la veille d'un week-end qui s'annonce chargé sur les routes, l'autoroute A75 a été coupée dans le sens Nord-Sud à la suite de l'accident, à la hauteur de la sortie 23. Elle a été rouverte peu après 12h. La préfecture a précisé qu'une cellule médico-psychologique avait été mise en place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités