En direct
A suivre

Montpellier : ivre, un enseignant tague des voitures de police et de pompiers

L'homme de 43 ans a écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis et devra suivre un stage de citoyenneté.[Pascal GUYOT/AFP]

En état d'ébriété, un enseignant de 43 ans a tagué une voiture de police et un camion de pompiers vendredi 6 août, vers 5h30 du matin, dans le quartier des Beaux-Arts à Montpellier (Hérault).

En pleine opération afin d’éteindre un incendie dans la rue de la Cavalerie, les agents de la Sécurité publique et les sapeurs-pompiers du SDIS 34 ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs véhicules venaient d'être dégradés au marqueur indélébile.

L’homme, qui a rapidement reconnu les faits, avait couvert la voiture de police d’insultes, comme «Fuck the police» ou «fils de p***». Il s’en est ensuite pris au camion de pompiers en inscrivant «Who» (signifiant «qui» en français), une possible référence à la pancarte jugée antisémite utilisée lors des récentes manifestations contre le pass sanitaire.

D’après Midi Libre, l’enseignant, qui affichait un taux d’alcoolémie de 1,22 gramme d’alcool par litre de sang, a été interpellé et placé en garde en vue au commissariat central. Jugé en comparution immédiate, il a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis et il devra suivre un stage de citoyenneté.

Le quadragénaire, qui a admis être «un peu anti-flic», n’a pas donné les raisons exactes de son geste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités