En direct
A suivre

Pau : deux mineurs mis en examen pour viol avec séquestration

La victime a été retrouvée dans la rue à demi-nue.[©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Les deux jeunes de 16 ans accusés du viol d'une femme de 27 ans, perpétré dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août dernier à Pau (Pyrénées-Atlantiques), ont été mis en examen, a-t-on appris ce vendredi 13 août, de sources concordantes.

Le premier a été placé en détention provisoire pour viol en réunion et séquestration. Le second, accusé de complicité de viol et séquestration, a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Les faits s'étaient produit dans la nuit, alors que la jeune femme rentrait de soirée. Elle avait expliqué avoir été abordée par trois hommes, rapporte France Bleu. Alcoolisée, elle avait été forcée de les suivre dans un appartement, et d'avoir des rapports sexuels avec eux pour pouvoir rentrer chez elle.

Un passant l'a retrouvée vers 4h30 du matin alors qu'elle errait dans les rues du centre-ville. A demi-nue, en état de choc, elle avait été immédiatement transportée à l'hôpital. Elle a porté plainte le lendemain au commissariat.

Cinq interpellations ont été effectuées, conduisant à la mise en examen des deux mineurs. Le jeune homme placé en détention provisoire conteste les faits. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités