En direct
A suivre

Après le meurtre du prêtre en Vendée, la sécurité des églises renforcée pour l'Assomption

Les militaires de la force Sentinelle seront mis à contribution.[Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Dans un contexte marqué par le meurtre du père Olivier Maire, les préfets ont reçu la demande de la part du ministère de l’Intérieur de renforcer la surveillance des églises et lieux de culte pour la fête de l’ Assomption, ce dimanche 15 août.

«La persistance d'un niveau élevé de menace (terroriste) contre notre pays et l'actualité récente exigent une attention particulière sur les sites symboliques ou qui rassemblent de nombreuses personnes en cette période», leur a écrit le ministre Gérald Darmanin, dévoile l’AFP. Leur objectif d’ici dimanche doit être «d'identifier les sites les plus sensibles, connaître les lieux et horaires des cérémonies, et ainsi définir les mesures de protection à mettre en œuvre».

Le ministre de l’Intérieur leur a rappelé que les militaires de la force Sentinelle «pourront utilement être mobilisés» et «devront être dissuasifs et visibles» pour l' Assomption.

Les obsèques du père Olivier Maire, tué lundi par un Rwandais en situation irrégulière que sa communauté religieuse hébergeait, auront lieu vendredi à 14h30 à la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, devrait y représenter le gouvernement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités