En direct
A suivre

Les salaires pourraient augmenter en 2022, selon une étude

Les salaires pourraient augmenter de 1,8% en 2022. [Kostis Ntantamis / AFP]

Selon l'enquête annuelle du cabinet de conseil Deloitte, en 2022, à l'issue de deux années de crise sanitaire, les salaires pourraient augmenter.

Depuis le début de l'année 2020, le salaire d'environ un actif sur deux (45%) est resté stable et, parmi eux, 30% ont bénéficié d'une augmentation inférieure à 2%. Les choses devraient toutefois changer en 2022 et les salaires pourraient augmenter de 1,8% durant l'année. 

Ce chiffre reste toutefois bien en deça des données enregistrées en 2019, lorsque l'étude évaluait la moyenne des hausses à 2,5%. Il traduit à la fois la prudence des employeurs échaudés par les «stop and go» de l'économie nationale et leurs difficultés à recruter de nouvelles personnes. 

Ceux qui devraient le plus en profiter sont les employés du secteur de l'informatique, du numérique ou de la santé. Ce sont principalement les hommes qui seront privilégiés, les femmes travaillant, selon l'étude, dans des secteurs (services, commerces, restauration...) plus touchés par la pandémie, ce qui a fortement limité voire arrêté leur progression professionnelle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités