En direct
A suivre

Eric Zemmour sur la crise des sous-marins : «pour les Etats-Unis, il n'y a pas d'alliés»

Invité mardi de la Matinale de CNEWS, Eric Zemmour est revenu sur la crise des sous-marins. «Pour les Etats-Unis, il n'y a pas d'alliés», a-t-il estimé.

«Il n'y a que des gens soumis ou des gens que l'on rejette d'un revers de la main. La France a cru naïvement qu'elle était l'alliée privilégiée des Américains», a poursuivi Eric Zemmour.

«D'après ce qu'on me dit, Emmanuel Macron le savait depuis juin», a-t-il dit.

Le Premier ministre australien Scott Morrison avait annoncé jeudi 16 septembre la rupture du gigantesque contrat conclu en 2016 avec la France pour la fourniture de sous-marins conventionnels, préférant construire des sous-marins à propulsion nucléaire à l'aide de technologies américaines et britanniques.

«La décision que nous avons prise de ne pas continuer avec les sous-marins de classe Attack et de prendre un autre chemin n'est pas un changement d'avis, c'est un changement de besoin», a déclaré M. Morrison, qui a également annoncé l'achat de missiles américains Tomahawk.

Le choix des Australiens a déclenché une grave crise diplomatique entre d'un côté la France, et de l'autre l'Australie ainsi que les Etats-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités