En direct
A suivre

Jean-Daniel Flaysakier, ancien journaliste santé bien connu du petit écran, retrouvé mort sur une plage

Le journaliste ne se départissait jamais de son nœud papillon ni de son humour, rapportent ceux qui l’ont cotoyé.[Capture France 2]

Jean-Daniel Flaysakier, l’ancien « monsieur santé de France 2 », est décédé aux Sables-d’Olonne ce jeudi 7 octobre 2021 à l’âge de 70 ans. L’ancien médecin et journaliste aurait succombé à un malaise sur la plage, selon la presse locale.

Figure de la vulgarisation médicale du PAF depuis les années 1980, Jean-Daniel Flaysakier était un visage familier de France 2, qu’il avait quittée en 2018, après 33 ans de présence à la télévision.

Depuis son retrait des écrans, ce diplômé de la faculté de médecine de Tours était resté très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où il était suivi par plus de 40 000 personnes. Il tenait en parallèle un blog médical. Ces derniers temps, il travaillait aussi auprès des femmes atteintes de cancer du sein à l’institut Gustave Roussy de Villejuif.

De 1985 à 1991, il fut notamment le chroniqueur santé de Télématin sur Antenne 2.

Le monde du PAF pleure aujourd’hui cet « infatigable de la science et de la médecine », comme l’a écrit l’animateur d’E=M6 Mac Lesggy.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités