En direct
A suivre

Présidentielle : Emmanuel Macron en tête au premier tour, Eric Zemmour creuse l'écart avec Marine Le Pen, selon un dernier sondage

A ce stade, Emmanuel Macron serait dans tous les cas réélu au second tour de la présidentielle. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Le dernier sondage Harris Interactive pour le magazine Challenges, publié ce mardi 9 novembre, indique qu'Emmanuel Macron arriverait en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Le polémiste Eric Zemmour continue quant à lui de prendre de l'avance sur Marine Le Pen.

Dans le détail, le chef de l'Etat sortant est crédité de 23% des intentions de vote, devant Eric Zemmour, qui oscille entre 18 et 19% des voix. L'essayiste devance, dans ce sondage, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, qui recueille, elle, 15 à 16% des suffrages. 

Parmi les possibles candidats LR testés, Xavier Bertrand afficherait le meilleur score au premier tour, à 14%, devant Valérie Pécresse à 10%, comme Michel Barnier.

A gauche, Jean-Luc Mélenchon recueillerait 10% quelle que soit la configuration à droite, tandis que Yannick Jadot serait à 8-9% et Anne Hidalgo à 4%. Arnaud Montebourg et Fabien Roussel recueilleraient 2% chacun.

Macron réélu au second tour 

En ce qui concerne les projections au second tour, Emmanuel Macron est donné vainqueur dans toutes les situations. Face à Eric Zemmour, le président sortant l'emporterait avec 58% des voix. C'est un point de plus que lors de la dernière vague du sondage Harris Interactive d'octobre dernier.

Dorénavant, l'écart serait de 10 points (55/45%) si Marine Le Pen ou Xavier Bertrand venaient à se hisser au second tour. De son côté, Jean-Luc Mélenchon s'inclinerait 63/37% face à Emmanuel Macron. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités