En direct
A suivre

L'un des acquittés de l'affaire d'Outreau renvoyé en justice pour viol sur sa fille

Franck Lavier devant la cour d assises de Rennes en 2015.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Franck Lavier, l'un des acquittés de l'affaire d'Outreau, comparaitra devant les assises du Pas-de-Calais. En 2016, il avait été mis en examen pour des viols et agressions sexuelles présumés sur sa fille.

Les trois juges d’instruction de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) ont ordonné ce mercredi le renvoi de l’homme de 43 ans devant la cour d’assises, a rapporté Le Parisien.

Les faits se seraient déroulés entre le 1er septembre 2014 et le 31 mai 2016. Cassandra, alors âgée de 16 ans, s’était confiée à la CPE de son lycée avant de confirmer devant les policiers.

Les juges ont estimé que le dossier contenait suffisamment d’éléments pour renvoyer Franck Lavier devant les assises. Selon eux, l’information «a permis de réunir des charges suffisantes» contre le père de famille. Ce dernier, qui a toujours nié les faits, a huit jours pour faire appel.

Déjà condamné en 2012

Le quadragénaire avait déjà été condamné en 2012 avec sa femme pour des violences habituelles sur Cassandra et un autre de leurs cinq enfants, a ajouté le média francilien.

Franck Lavier faisait partie avec sa femme Sandrine des accusés d'Outreau. Il avait été acquitté par la cour d'appel de Paris en 2005, après avoir été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et agressions sexuelles sur quatre enfants, par la cour d’assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités