En direct
A suivre

Harcèlement scolaire : une adolescente de 14 ans a mis fin à ses jours

L'autopsie de la victime a révélé une «mort par pendaison». [Photo d'illustration / CC / Scott Webb / Unsplash][CC / Scott Webb / Unsplash]

Une adolescente de 14 ans du Morbihan a récemment mis fin à ses jours, après avoir été harcelée, a-t-on appris de sources concordantes ce vendredi 19 novembre. Un drame qui prend une résonance particulière alors que se tenait, ce jeudi, la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.

Le procureur de la République de Lorient a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Le corps sans vie de l'adolescente avait été retrouvé dans «la nuit du 12 novembre», précise le communiqué du parquet. 

L'autopsie de la dépouille a révélé une «mort par pendaison» avec des «constatations ne laissant pas de place aux doutes» quant au suicide de l'adolescente, y est-il en outre précisé.  

Une enquête ouverte

D'après Ouest France, la victime souffrait d'un profond mal-être sous fond de divulgation d'images à caractère pornographique. Elle se serait photographiée nue, avec d'autres filles du collège, avant d'envoyer les images à des garçons de la même classe, via l'application Snapchat. 

Ces clichés auraient ensuite été diffusés au sein de l'établissement par les destinataires. L'adolescente se serait retrouvée dans un tourbillon «d'insultes et de moqueries», selon les mots de la mère d'une élève, citée par nos confères.

Quatre adolescents auraient été auditionnés dans cette affaire. Ils devraient être une quarantaine à devoir répondre aux questions des enquêteurs. 

La jeune fille a pu être inhumée hier, lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités