En direct
A suivre

Lyon : 22 interpellations à la Guillotière

Face aux problèmes d’insécurité qui gangrènent le quartier de la Guillotière (7ème arrondissement), une importante opération de police s’est déroulée ce vendredi 19 novembre à Lyon.

C’est sous les yeux du préfet du Rhône Pascal Mailhos, du procureur de la République Nicolas Jacquet et du maire de Lyon Grégory Doucet que la démonstration de force a eu lieu. Les pouvoirs publics ont déployé 130 policiers et douaniers.

L'opération a permis d'interpeller 22 personnes dont 2 pour port d’arme prohibé ou encore 5 pour vente à la sauvette de cigarettes et médicaments opiacés. 

Le préfet prévoit, pour sécuriser les lieux, la présence des effectifs de CRS pendant au moins cinq semaines du début d’après-midi jusqu’à la nuit. Sur les 300 policiers promis par Gérald Darmanin, 250 seront arrivés d'ici à la fin de l'année, a-t-il ajouté.

Un quartier sous tension

Vols, bagarres, trafics de drogue, de cigarettes, réseaux de prostitution … depuis plusieurs années, le quartier la Guillotière à Lyon fait face à une montée de violences en tout genre. Acculés par toutes ses incivilités, les habitants et commerçants du quartiers ne cessent d’alerter les pouvoirs publics. Un supermarché Casino situé place Gabriel-Peri avait même décidé d’aménager ses horaires d’ouvertures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités