En direct
A suivre

Coronavirus : le président Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel

Depuis samedi 27 novembre, la campagne de rappel vaccinal a été ouverte à tous les adultes de plus de 18 ans, ayant reçu leur deuxième dose, il y a au moins cinq mois. [DENIS LOVROVIC / AFP]

Le chef de l'Etat n'a pas attendu pour montrer l'exemple. Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter, ce lundi 29 novembre, qu'il a reçu à la fois sa dose de rappel contre le coronavirus et son vaccin contre la grippe.

Emmanuel Macron, 43 ans, a ainsi reçu l’injection de rappel contre le SARS-CoV-2 six mois après sa première dose, réalisée le 31 mai dernier.

Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, il s'agit selon toute vraisemblance pour le chef de l'Etat de sa seconde dose de vaccin, puisqu'il avait été testé positif au coronavirus, à la fin de l'année dernière. 

Emmanuel Macron avait en effet attrapé le Covid en décembre 2020, avec des symptômes de fatigue, maux de tête et toux sèche avait-il alors décrit, et avait été pour cela isolé pendant sept jours. Il avait ensuite reçu une première dose de vaccin fin mai.

Une campagne de rappel élargie

Depuis samedi, la campagne de rappel vaccinal a été ouverte à tous les adultes de plus de 18 ans, ayant reçu leur deuxième dose, il y a au moins cinq mois.

Ce même jour, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que près de trois millions de rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 avaient été pris depuis l'annonce de l'extension de la campagne de rappel à l'ensemble de la population adulte, jeudi dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités