En direct
A suivre

Primaire de la droite : les trois vaincus appellent à voter pour Valérie Pécresse

Valérie Pécresse est arrivée deuxième à l'issue du premier tour. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Eric Ciotti est arrivé en tête du premier tour de la primaire des Républicains ce jeudi 2 décembre. Mais son adversaire au second tour, Valérie Pécresse, a reçu le soutien des trois autres candidats éliminés.

Le premier à se ranger derrière la présidente de la région Ile-de-France a été son homologue des Hauts-de-France, Xavier Bertrand. «Pour le second tour je voterai Valérie Pécresse et j'appelle au rassemblement derrière elle», a tweeté celui qui est arrivé quatrième lors du premier tour.

Plus tard, il a précisé sa position : «Quel que soit le vainqueur je m’engagerai à faire campagne, mais je souhaite que ce soit Valérie Pécresse qui l’emporte», a-t-il dit.

Avec Philippe Juvin, qui a également tweeté son soutien à Valérie Pécresse, Xavier Bertrand s'est d'ailleurs retrouvé au côté de la présidente de région lors de son premier discours.

Enfin, le troisième vaincu, Michel Barnier, a lui aussi pris partie pour Valérie Pécresse, qu'il estime «la mieux préparée pour gagner l'élection présidentielle».

Reste à savoir si ces soutiens vont se traduire en reports de voix pour la candidate. Réponse ce samedi 4 décembre, vers 14h30.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités