En direct
A suivre

«On ne peut pas vivre dignement avec 800 euros par mois», dénonce Agnès Pannier-Runacher

Invitée de Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS, ce jeudi 9 décembre, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie est revenue sur le niveau des retraites, sur lequel travaille la majorité.

C'était l'une des priorités du quinquennat d'Emmanuel Macron, consolider un niveau de retraite acceptable pour tous les Français. Le président sortant, possible candidat à sa réélection, «a montré qu'il était le mieux placé pour diriger le pays», selon la ministre qui a salué ses réformes sociétales.  

La ministre déléguée à l'industrie, réagissant au témoignage d'une personne retraitée en difficulté, s'est révoltée : «On ne peut pas vivre correctement, dignement avec 800 euros par mois». 

Il y a deux jours, le président réitérait d'ailleurs son ambition de réformer le système des retraites. Même si le contexte sanitaire ne permet pas de traiter la question actuellement, Agnès Pannier-Runacher a expliqué que le gouvernement «travaillait sur les retraites du futur» pour «faire en sorte qu'il n'y ait plus de Français dans des situations délicates». 

À l'approche de l'élection présidentielle, les réformes sociétales pourraient constituer un atout pour le président sortant, notamment après l'effacement de la gauche traditionnelle, et une multiplication des sujets identitaires qui animent les débats de droite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités