En direct
A suivre

Pass vaccinal : sera-t-il obligatoire pour les salariés soumis au pass sanitaire ?

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire. [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

Adopté dimanche, le projet de loi «renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire» va amener plusieurs changements concernant les mesures sanitaires qui régissent le pays. L’instauration du pass vaccinal en fait partie, et va concerner certains salariés.

Ainsi, ceux qui étaient déjà soumis au pass sanitaire pour travailler (1,8 million de personnes) seront désormais obligés de présenter ce pass vaccinal pour continuer leur activité. Les employés des cinémas, des salles de spectacle, des lieux d’événements sportifs (stades, gymnases…), des musées, et évidemment des restaurants et bars/cafés sont concernés.

Détail important, le texte prévoit qu’un «justificatif d’engagement dans un schéma vaccinal» pourra être suffisant pour travailler, le temps que le salarié reçoive les doses demandées pour posséder le pass.

Pour rappel, le pass vaccinal s’obtient, dans un premier temps, avec un schéma vaccinal terminé (une dose reçue ou deux, en fonction du vaccin). Cependant, à partir du 15 février, la dose de rappel sera également nécessaire. Elle doit être faite quatre mois après la dernière injection. Un certificat de rétablissement du Covid-19 permet par ailleurs de valider son pass vaccinal durant six mois après le test positif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités