En direct
A suivre

Levallois : une élue démissionne, soupçonnée d'avoir fait des achats personnels avec l'argent de la ville

L'élue était à la tête du club omnisports de Levallois-Perret depuis 2019. L'élue était à la tête du club omnisports de Levallois-Perret depuis 2019.[© Miguel MEDINA / AFP]

L'histoire est cocasse. Ingrid Desmedt, l'adjointe chargée des seniors à la ville de Levallois-Perret (92), vient de démissionner, soupçonnée d'avoir utilisé la carte bleue du club omnisports de la ville – dont elle est également la présidente – à des fins personnelles.

Cette quarantenaire avait été élue à la tête du Levallois Sporting Club, en 2019, alors qu'elle était adjointe à la mairie de Levallois-Perret (92) chargée de la petite enfance. Depuis, si elle a quitté la petite enfance pour les seniors, elle dirige toujours sans histoire ce qui est le plus important club omnisports du pays, avec plus de 10.000 licenciés pour une trentaine de disciplines sportives.

Des dépenses contestées

Jusqu'à aujourd'hui, puisque l'élue vient de remettre sa démission à la maire (LR) Agnès Pottier-Dumas, après avoir reconnu avoir fait des «dépenses border» et surtout contestables avec la carte bleue du club, selon des informations dévoilées ce jeudi 3 février par Le Parisien.

Si l'accusée reconnaît que «certaines notes» pourraient en effet être «réétudiées», elle se défend néanmoins d'avoir voulu porter préjudice au club et «refuse d'être traînée dans la boue après [s]'être autant investie» pour celui-ci. Elle s'est également engagée à rembourser toutes les dépenses contestées.

Une bonne volonté soulignée par la maire de la ville, qui n'entend pas porter plainte. «Les services sont en train de regarder toutes les dépenses depuis deux ans qui ne seraient pas directement liées à l’activité du club», a en effet fait savoir Agnès Pottier-Dumas au Parisien, au sujet des sommes dépensées.

En attendant de connaître le montant de la fraude, Ingrid Desmedt a quitté ses fonctions, tout comme son siège au conseil municipal. Une démission qui prendra effet lors de la prochaine séance du conseil, prévue le jeudi 17 février prochain. Dans la foulée, le conseil d’administration du Levallois Sporting Club devrait se réunir pour élire un nouveau président.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités