En direct
A suivre

Paris : un homme interpellé après avoir agressé sexuellement une femme à la station Porte-des-Lilas

Un homme de 31 ans a été interpellé ce mardi 15 février sur le quai de la station de métro Porte-des-Lilas, dans le 19e arrondissement de Paris, après avoir agressé une femme de 47 ans.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi, dans l’ascenseur menant au quai du métro. Le trentenaire s’est jeté sur sa victime. Cette dernière est parvenue à sortir de la cabine et à se réfugier auprès d’un conducteur de rame.

Selon une source proche de l’affaire à nos confrères du Parisien, l’homme «était vraiment déterminé car il a poursuivi cette femme durant plusieurs minutes».

 En état de choc, la victime a été prise en charge par les pompiers et conduite aux urgences de l’hôpital Tenon.

Les policiers, arrivés quelques minutes plus tard, ont interpellé le suspect. Il a été placé en garde à vue dans la foulée, dans les locaux de la sûreté régionale des transports.

L’agresseur présenté à un psychiatre

L’homme, en situation irrégulière sur le territoire français, devrait prochainement rencontrer un médecin psychiatre. Il devra déterminer si l’agresseur était maître de ses actes.

De son côté, le parquet de Paris, en charge de l’affaire, prendra une décision sur son sort dans les prochaines 24 heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités