En direct
A suivre

L'ancienne ministre socialiste Elisabeth Guigou soutient Emmanuel Macron

Elisabeth Guigou a été garde des Sceaux dans le gouvernement de Lionel Jospin. [LUDOVIC MARIN / AFP]

L'ancienne ministre socialiste Elisabeth Guigou soutient Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle et rejoint son équipe de campagne.

Selon le JDD, l'ancienne ministre de la Justice sous Lionel Jospin (1997-2000) s'engage auprès du président de la République pour servir de lien avec les acteurs du monde de la justice.

En 2019, Elisabeth Guigou avait déjà ouvertement soutenu la liste de la majorité présidentielle lors des élections européennes.

De nombreux ralliements

Les ralliements à Emmanuel Macron se multiplient à mesure que le premier tour approche. Le chef de l'Etat, toujours pas officiellement candidat, a ainsi engrangé les soutiens de l'ancien ministre LR Eric Woerth, de la maire LR de Calais Natacha Bouchart ou encore de l'ancienne ministre socialiste Marisol Touraine.

A droite comme à gauche, d'autres personnalités politiques ont également fait le choix de soutenir un autre candidat que celui de leur parti. C'est le cas récemment de Ségolène Royal (PS) qui a déclaré vouloir voter pour Jean-Luc Mélenchon ou de Nicolas Bay (RN) qui a rejoint l'équipe de campagne d'Eric Zemmour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités