En direct
A suivre

Trois communes de l'Essonne touchées par une restriction d'eau potable

L'eau potable des communes de Prunay-sur-Essonne, Buno-Bonnevaux et Gironville-sur-Essonnet «ne doit pas être consommée ni utilisée pour usage domestique», a indiqué la préfecture de l'Essonne[FRANCK FIFE / AFP]

Plusieurs communes de l’Essonne ne peuvent plus, depuis hier soir, utiliser l’eau de leur robinet. Un arrêté de restriction temporaire a été publié ce lundi 28 février par la préfecture.

«L’eau du robinet ne doit pas être consommée ni utilisée pour usage domestique. Analyses en cours», a indiqué la préfecture de l'Essonne sur Twitter. Cette mesure prise «par mesure de précaution» fait suite à un acte malveillant

Ces restrictions concernent l’eau potable des communes de Prunay-sur-Essonne, Buno-Bonnevaux et Gironville-sur-Essonne, comme le précise le tweet. 

L’Agence régionale de la santé a de son côté diligenté en urgence des analyses afin de s’assurer du maintien de la qualité de l’eau distribuée. Dans l'attente des résultats de ces analyses, il est conseillé d'utiliser de «l'eau en bouteille», comme cela a été precisé dans le communiqué publié ce matin.

Les habitants de ces trois communes devraient néanmoins rapidement savoir s'ils peuvent de nouveau boire l'eau du robinet ou non.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités