En direct
A suivre

1er-Mai à Paris : la femme suspectée d'avoir agressé un pompier finalement jugée le 1er juin

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé au 1er juin le procès de la femme suspectée d'avoir commis des violences sur un pompier lors de la manifestation du 1er-Mai dans la capitale.

D'ici à cette date, le tribunal a indiqué qu'elle sera placée sous contrôle judiciaire.

Le parquet avait de son côté demandé à ce qu'elle soit placée en détention provisoire, afin d'éviter de nouvelles violences de sa part.

Le code de procédure pénale prévoit qu'une prévenue peut refuser d'être jugée le jour de sa comparution immédiate, afin de pouvoir disposer d'un délai pour mieux préparer sa défense. Les avocats de l'accusée avaient ainsi demandé un report.

La femme de 38 ans doit être jugée pour «violences sur personne chargée d'une mission de service public, outrage, rébellion, participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations lors d'une manifestation et entrave à l'arrivée des secours destinés à combattre un sinistre dangereux pour les personnes», selon le parquet de Paris.

Elle avait été arrêtée par les forces de l’ordre vers 18 h dimanche dernier, près de la place de la Nation, dans le 11e arrondissement de Paris, après avoir frappé le casque d'un pompier pour l'empêcher d'éteindre un incendie.

Déjà connue des services de police

Durant l’interpellation, elle avait opposé une résistance. Sur elle, les fonctionnaires avaient retrouvé un marteau, une paire de ciseaux et un masque à gaz.

Cette femme de 38 ans est par ailleurs déjà connue des services de police pour au moins deux faits de violence sur des agents de la force publique.

Par ailleurs, sur les 47 gardes à vue réalisées suite aux violences du 1er-Mai, neuf jugement en comparution immédiate doivent avoir lieu prochainement et dix comparutions ultérieures sur convocation ont été initiées par la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités