En direct
A suivre

Législatives 2022 : Éric Zemmour dévoile sa première affiche de campagne

Éric Zemmour n'a pas encore officialiser sa propre candidature.[BERTRAND GUAY / AFP]

La première affiche de campagne de Reconquête! a été dévoilé ce jeudi 5 mai 2022 sur CNEWS. On y voit le chef de file du parti, Éric Zemmour, au côté de Bruno Attal, gardien de la paix et candidat dans la 14e circonscription du Rhône.

Le candidat malheureux de l’élection présidentielle a ainsi dévoilé cette première affiche à un peu plus d’un mois du premier tour des élections législatives. Le choix de mettre en avant Bruno Attal n’est pas anodin. En effet, Éric Zemmour a, tout au long de sa campagne présidentielle, affiché son soutien clair et net aux forces de l’ordre dont est issu Bruno Attal.

Ce dernier qui se présente pour la première fois, fera notamment face à Taha Bouhafs, le candidat de la France Insoumise qui représentera la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) menée par Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la gauche est connu pour être militant anti-raciste mais également pour ses positions contre la police.

Le candidat de 25 ans a notamment était condamné en septembre 2021 pour avoir traité d’«Arabe de service», la syndicaliste policière Linda Kebbab, via son compte Twitter.

De son côté, le candidat de Reconquête, connu pour ses positions de droite, est également youtubeur et secrétaire national du syndicat France police-policiers en colère. Éric Zemmour a d’ailleurs annoncé que sa candidature était «la seule opposition à l’islamo-gauchisme» incarnée par Taha Bouhafs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités