En direct
A suivre

Impôts 2022 : un délai supplémentaire pour la déclaration de revenus version papier

Un délai supplémentaire est accordé aux personnes utilisant le version papier. [Philippe HUGUEN / AFP]

Le délai de déclaration des revenus 2021 version papier est rallongé. Le ministère de l’Economie et des Finances a indiqué cette semaine que les personnes concernées ont finalement plusieurs jours supplémentaires pour le faire.

«La date limite de dépôt initialement prévue le 19 mai est exceptionnellement repoussée au 31 mai 2022», a ainsi indiqué le ministère, dans un communiqué. Cette décision a été prise après le retard de réception de certaines déclarations papiers préremplies.

«Un peu moins de 5% des usagers destinataires» ont en effet reçu le document «sensiblement plus tard que les années précédentes», a-t-il été précisé. La modification de la date concerne cependant tous ceux qui ont fait le choix de déclarer leurs revenus en version papier (via la voie postale).

Pas de changement pour la déclaration en ligne

A noter que les dates butoirs pour les déclarations en ligne ne sont, elles, absolument pas modifiées. Ainsi, les personnes habitant dans les départements dont le code est compris entre 01 et 19 (compris), ainsi que les résidents à l’étranger, ont jusqu’au mardi 24 mai, minuit, pour le faire. Ceux des départements 20 à 54 doivent le faire avant le mardi 31 mai, minuit, et ceux des départements 55 à 976 (DOM compris), ne doivent pas dépasser le mercredi 8 juin, minuit.

En cas de besoin, de l’aide est disponible sur le site www.impots.gouv.fr, au 0 809 401 401 (en semaine, jusqu’à 19h) ou en se rendant directement dans un centre des Finances publiques ou une permanence dédiée dans les mairies ou les maisons France services).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités