En direct
A suivre

Législatives 2022 : une ancienne gagnante de Koh-Lanta candidate dans l’Ain

Une gagnante de Koh-Lanta prendra-t-elle place à l'Assemblée nationale ?[Thomas COEX / AFP]

Les troupes d’Emmanuel Macron ont décidé d’investir Isabelle Seguin, gagnante de l’édition 2003 de Koh-Lanta, pour les élections législatives dans l’Ain.

Il s’agit de la quatrième circonscription du département, où elle sera opposée au sortant Stéphane Trompille, député LREM en 2017 condamné pour harcèlement sexuel, mais qui a décidé de maintenir sa candidature «quoiqu’il en coûte», rapporte Le Progrès.

Isabelle Seguin ( à gauche sur la photo du tweet) avait remporté à égalité avec une autre candidate, Delphine Bano (à droite sur la photo) l’édition du célèbre jeu télévisé Koh-Lanta, lorsqu’il s’était déroulé au Panama.

Reste désormais à voir si cette particularité lui servira à combler son déficit de légitimité dans la circonscription qu’elle brigue, puisque nos confrères locaux indiquent que celle-ci est «inconnue» dans cette zone.

Face à elle pour ces élections législatives, en plus du député LREM dissident, elle affrontera notamment Aurane Reihanian pour Les Républicains, Jérôme Buisson pour le Rassemblement national, ou Philippe Lerda pour Nupes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités