En direct
A suivre

David Le Bars sur les incidents au Stade de France : «il faut rendre hommage aux supporters britanniques»

Invité de la Matinale de CNEWS, le secrétaire général du syndicat des commissaires de la Police nationale David Le Bars a donné son éclairage sur les incidents qui ont eu lieu au Stade de France samedi dernier. «Il faut rendre hommage aux supporters britanniques», a-t-il dit.

Trois jours après les incidents ayant perturbé la finale de la Ligue des champions au Stade de France, les responsabilités des uns et des autres font débat.

«Le problème de samedi dernier n'est pas celui des hooligans», déclare sur CNEWS le syndicaliste David Le Bars (SCPN-UNSA), en soulignant le bon déroulement de la soirée dans la fan-zone dédiée aux supporters de Liverpool.

«d'abord des victimes»

Selon le policier, «il faut rendre hommage aux supporters britanniques» venus au match en famille et entre amis. «Il y en a beaucoup qui n'ont jamais pu accéder au stade», ajoute-t-il.

Alors que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a incriminé les supporters britanniques munis de faux billets, David Le Bars estime qu'«il ne faut pas tout faire porter sur ceux qui sont d'abord des victimes».

Le syndicaliste rappelle également la présence aux abords du stade de «voyous locaux» et de «mineurs isolés» qui s'en sont pris aux spectateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités