En direct
A suivre

Piétonne tuée à Paris : l'automobiliste a été mis en examen et écroué

Une femme a été tuée dans la nuit de samedi à dimanche, percutée par un homme qui fuyait la police, quai de la Mégisserie, dans le 1er arrondissement de Paris. Après avoir provoqué un second accident, l'automobiliste et son passager ont finalement été arrêtés. Mis en examen, le conducteur a été écroué.

Mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un état d'ivresse et un délit de fuite, un homme de 29 ans – soupçonné d'avoir mortellement percuté une piétonne en voulant échapper à un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche à Paris – a été écroué ce mardi 31 mai, et placé en détention provisoire.

Ce mardi, à l'issue de 48 heures de garde à vue, il avait été présenté à un juge d'instruction qui l'avait immédiatement mis en examen pour «homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par l'état d'ivresse et le délit de fuite, refus d'obtempérer et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique».

Un conducteur fou en fuite

Pour rappel, les faits se sont déroulés «vers 2h du matin» dimanche 29 mai, en marge de la finale de la Ligue des champions, lorsque les policiers ont repéré un conducteur fou qui faisait «de nombreuses infractions au code de la route sur les Champs-Elysées (8e)» et qui a pris la fuite, au moment d'être contrôlé.

Retrouvé un peu plus loin dans Paris par un autre équipage à moto, selon cette même source, l'automobiliste a accéléré et fui à la vue des forces de l'ordre, puis emprunté «la voie de bus en direction de la place du Châtelet» le long du Louvre puis de la Samaritaine, au moment où la victime «traversait la rue».

Cette jeune femme de 24 ans est ainsi décédée, après «avoir été violemment projetée sur le trottoir [par une voiture] à hauteur du 20 quai de la Mégisserie», à quelques pas de La Samaritaine (1er), avait ainsi fait savoir une source policière à CNEWS.

Sans s'arrêter après l'avoir percutée, le conducteur avait ensuite poursuivi sa route en voiture puis a décidé de «fuir à pieds» après avoir provoqué un deuxième accident.

Lui et son passager ont finalement été «interpellés alors qu'ils allaient prendre un taxi», souligne la source policière, qui nous a confirmé ce dimanche midi que la jeune femme renversée avait succombé à ses blessures.

La garde à vue du passager, âgé de 23 ans, avait quant à elle été levée lundi soir «sans poursuites à ce stade», a-t-on également appris ce mercredi 1er juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités