En direct
A suivre

Marine Le Pen visée par un jet d'œuf lors d'un déplacement dans le Nord (vidéo)

Le Rassemblement national assure que Marine Le Pen n’a eu «aucun éclat». [Photo d'archives / DENIS CHARLET / AFP]

Lors d'un déplacement à Saint-Amand-les-Eaux (Nord), ce vendredi 3 juin, la députée RN et candidate à sa réélection aux législatives dans son fief du Pas-de-Calais, Marine Le Pen, a été victime d'une agression physique, après que quelqu'un lui a lancé un oeuf.

Une nouvelle affaire de violence contre une élue. En visite à Saint-Amand-les-Eaux, (Nord), pour l’inauguration de la permanence électorale du candidat RN local Guillaume Florquin, Marine Le Pen a été visée par un jet d’œuf, selon une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par un journaliste du Parisien.

La scène se serait déroulée près du centre-ville et de la permanence du candidat RN, soit rue Thiers, d’après le quotidien.

Sur les images, on voit Marine Le Pen marcher dans la rue avant d’être visée par le projectile. Ses agents de sécurité se sont, ensuite, intervenus pour protéger la députée du Pas-de-Calais.

Une commerçante indique également que des cris tels que «N*que ta mère, Marine» ont été scandés au moment de l’agression.

Si les images sont impressionnantes, le Rassemblement national se veut rassurant quant à l'état physique de la responsable.

«L’œuf envoyé en direction de Marine Le Pen ne l’a pas touchée. Il s’est écrasé sur la main de son garde du corps», a indiqué son équipe à CNEWS.

«Elle a pu poursuivre la rencontre prévue avec ses militants à la permanence», a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités