En direct
A suivre

Yvelines : un homme tente de s'introduire dans une banque avant d'être interpellé et écroué

L’enquête se poursuit pour retrouver les complices du suspect, qui sont toujours en fuite. [Photo d'illustration / THOMAS COEX / AFP].

Un homme a tenté de s’introduire dans la Banque postale du centre commercial «Les Grandes terres» le mercredi 8 juin dernier, à Marly-le-Roi (78). L’individu, de nationalité chilienne, a été interpellé et placé en détention, a-t-on appris ce vendredi 17 juin.

Tentative de braquage avortée dans les Yvelines. Le 8 juin dernier, un homme a tenté de s’introduire dans la Banque postale du centre commercial «Les Grandes terres» à Marly-le-Roi. L’homme de nationalité chilienne a été pris en flagrant délit par les policiers, alertés par l’alarme de l’établissement, rapporte une source proche du dossier à CNEWS. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect n’a pas agi seul. Au moins trois complices sont entrés dans les locaux mitoyens des pompes funèbres et ont commencé à percer le mur de la banque, sans y parvenir.

Ils ont ensuite tenté de passer par le toit, forçant le velux avant de descendre en rappel avec une corde. C’était sans compter le déclenchement de l’alarme de l’établissement qui les a contraints à prendre la fuite. 

Plusieurs outils ont été retrouvés sur place (disqueuses, meuleuses, masses...) ainsi que 1.900 euros en cash dans un sac abandonné par le suspect chilien.

Bien connu des services de police

Selon les policiers, l’homme est bien connu des services pour différents crimes et délits, et notamment pour sa participation active au sein d’un groupe de délinquants chevronnés en Amérique latine, spécialisé dans les vols par effraction dans des banques. 

Jugé en comparution immédiate, le Chilien a été condamné à trois ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. L’enquête se poursuit pour retrouver les complices du suspect, qui sont toujours en fuite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités