En direct
A suivre

Robert Ménard : «Eric Coquerel est ce qu'il y a de pire à LFI»

Invité de Laurence Ferrari dans La Matinale de CNEWS, ce jeudi 30 juin, Robert Ménard, maire de Béziers, a jugé qu'Eric Coquerel, député LFI, n'était pas un bon choix pour présider la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Interrogé sur l'éventuelle nomination du député LFI Eric Coquerel à la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Robert Ménard a été catégorique. 

En effet, interrogé par Laurence Ferrari dans La Matinale de CNEWS ce jeudi, le maire de Béziers (Hérault) a estimé que l'élu de Seine-Saint-Denis était ce qu'il y avait «de pire à la France insoumise».

Pour Robert Ménard, si Eric Coquerel venait à être élu, ce dernier ne se gênerait pas pour «aller voir les revenus fiscaux de certaines personnalités». 

Une autre alternative 

Face au danger représenté, selon lui, par Eric Coquerel, Robert Ménard a indiqué être plus favorable à la nomination du député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy. 

Le futur président de la commission des finances sera élu ce jeudi par vote à bulletins secrets. 

Cette élection intervient au lendemain d'une journée chahutée au palais Bourbon pour constituer le bureau de l'institution, mais aussi pour l'exécutif, confronté à l'ouverture d'une enquête pour tentative de viol après qu'une femme a déposé plainte contre le ministre des Solidarités Damien Abad.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités