En direct
A suivre

Robert Ménard sur l'attitude des députés de la majorité : «Ils n’ont rien compris, rien entendu»

Robert Ménard, était l’invité de Florian Tardif dans La Matinale de CNEWS ce jeudi 21 juillet. Le maire de Béziers est notamment revenu sur l’attitude de la majorité face aux députés des oppositions.

Robert Ménard, maire de Béziers, a vivement réagi aux questions concernant le gouvernement. «Il faut entendre tout le monde» a-t-il assuré, à propos des débats à l’Assemblée nationale. Critique face à l’attitude de la majorité présidentielle, Robert Ménard a évoqué le manque de considération envers les députés de l’opposition : «Je ne suis pas d’accord avec la NUPES, mais je ne les considère pas comme des sous-députés». 

Le maire de Béziers a relativisé les propos de Gérald Darmanin, qui parlait «d’ennemis» pour désigner les oppositions : «Les ennemis, c’est Monsieur Poutine qui envahit un pays européen» en faisant référence à la guerre en Ukraine. «J’ai l’impression qu’ils n’ont rien compris, rien entendu» a continué Robert Ménard.

Par ailleurs, il a souhaité rappeler que la France insoumise et le Rassemblement national, malgré leurs nombreux députés «ont perdu les élections, il faut les calmer». Le maire de Béziers a ajouté que les Français ne se sentaient plus «représentés par les partis de gouvernement», ce qui expliquerait en partie le succès des partis d’opposition aux élections législatives.

Robert Ménard a fini en pointant le mépris «Les gens ont la sensation que la politique ne se fait pas en les écoutant. On ne les écoute pas assez». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités