En direct
A suivre

Suspension de l'expulsion de l'imam Iquioussen : le ministère de l'Intérieur a déposé un recours devant le Conseil d'Etat

Gérald Darmanin avait immédiatement fait part de son intention de déposer un recours devant le Conseil d'Etat[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Après la suspension par la justice administrative de l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen, le ministère de l'Intérieur a déposé un recours devant le Conseil d'Etat, a fait savoir Beauvau à CNEWS.

Le bras de fer continue. Comme annoncé par Gérald Darmanin, le ministère de l'Intérieur a déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre la suspension de l'expulsion du prédicateur Hassan Iquioussen, décidée vendredi par la justice administrative.

Ce recours a été déposé ce mardi 9 août, a indiqué à CNEWS le ministère. Dans le même temps, le Conseil d'Etat a fait savoir que l'audience aura lieu le 26 août.

Le ministre de l'Intérieur avait annoncé la semaine dernière l'expulsion prochaine de cet imam né en France mais de nationalité marocaine, accusé par les autorités françaises d'avoir tenu des propos antisémites, homophobes et «anti-femmes» lors de prêches ou de conférences.

Mais le tribunal administratif de Paris avait suspendu cette expulsion, estimant qu'elle porterait une «atteinte disproportionnée» à sa «vie privée et familiale». Tout en jugeant que les propos de l'imam lors d'une conférence en 2018 selon lesquels un homme ne devait pas laisser sa femme sortir seule du foyer constituaient bien «des actes de provocation (...) à la discrimination envers les femmes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités