En direct
A suivre

Paris : le cambrioleur d'un bar à vin se suicide sous les yeux des policiers

Le suspect s'est tiré une balle dessus en voyant la police arriver vers lui. [BERTRAND GUAY / AFP] Le suspect s'est tiré une balle dessus en voyant la police arriver vers lui. [BERTRAND GUAY / AFP]

Alors qu'un homme venait de cambrioler un bar à vin dans le 6e arrondissement de Paris, celui-ci s'est tiré une balle dans la tête en voyant les policiers s'approcher de lui.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 août 2022, en plein cœur de Paris, dans le 6e arrondissement. Un homme âgé de 35 ans s'est suicidé après avoir été surpris par la police en train de cambrioler un bar à vin, d'après nos confrères du Parisien

C'est aux alentours de 4h que les fonctionnaires de police sont arrivés sur les lieux, rue du Cherche-Midi, après avoir été appelés pour un vol par effraction dans un bar à vin. Une fois sur place, ils ont repéré le suspect : «C'était un homme, âgé d'une trentaine d'années et sa tenue vestimentaire correspondait à celle signalée par un témoin», a déclaré une source proche de l'enquête. 

Garés un peu plus loin dans la rue, les policiers ont approché le malfaiteur, remarquant des outils accrochés à sa ceinture, ainsi qu'une machette et un pistolet. 

Le suspect a alors braqué son arme en direction de l'équipe de police qui a tenté de le raisonner. Connu des services de police, l'homme a alors prononcé : «Je suis un voyageur, je veux mourir», avant de se tirer une première balle dans la tête. L'individu s'est toutefois raté la première fois, avant de tirer à nouveau et de décéder sur le coup. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités