En direct
A suivre

Agression au cutter d'un chauffeur de taxi dans les Yvelines : le mis en examen avait été condamné pour meurtre

Après avoir pris en charge un client à la gare de Lyon, à Paris, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un chauffeur de taxi a été agressé à l'arme blanche par ce dernier dans la commune de Saint-Forget (Yvelines). L'individu a ensuite volé le taxi, avant de laisser le chauffeur sur la voie publique. Le suspect, auteur d'un meurtre en 2012, a été mis en examen dimanche.

Un déchaînement de violence. Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août, peu avant 2h, un chauffeur de taxi âgé d'une trentaine d'années a été agressé par un client à coups de cutter dans la commune de Saint-Forget (Yvelines), a appris CNEWS de source proche du dossier. Arrêté le vendredi suivant, le suspect a été mis en examen dimanche et placé en détention provisoire.

Le profil du suspect pose question. En effet, ce jeune homme de 28 ans avait été condamné en 2014 à vingt-deux ans de réclusion, pour le meurtre d'un adolescent de 14 ans, dans le Doubs, en 2012.

Il était considéré comme évadé, selon le parquet de Versailles, après une permission de sortie d'une journée au terme de laquelle il n'avait pas regagné sa prison.

L'individu avait finalement été interpellé en Normandie. Il se trouvait toujours en possession de la voiture volée. Les gendarmes de la section de recherche de Versailles ont indiqué l'avoir retrouvé grâce aux bornes téléphoniques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités