En direct
A suivre

Crise énergétique : «Emmanuel Macron porte une lourde responsabilité», affirme Robert Ménard

Le maire d’extrême droite de Béziers (Hérault), Robert Ménard, était ce jeudi matin l’invité de la Matinale de CNEWS. Selon lui, la situation énergétique actuelle et que nous allons vivre est le résultat de la politique menée par Emmanuel Macron.

Invité ce jeudi matin de la Matinale de CNEWS, le maire de Béziers Robert Ménard a accusé Emmanuel Macron d’être responsable de la potentielle pénurie d’énergie qui pourrait toucher la France.

Pour l’élu d’extrême droite, avec ses choix concernant le nucléaire (et notamment la fermeture de la centrale de Fessenheim), «Emmanuel Macron porte une lourde responsabilité», a-t-il affirmé au micro de CNEWS.

Selon le maire héraultais, «on a abandonné l’idée de faire des efforts, et monsieur Macron y porte une vraie responsabilité». «Pour séduire les écolos pour créer une espèce de majorité à gauche et lui de la même façon, ils ont fait des choses qui étaient contraire à l’intérêt de ce pays», a-t-il affirmé.

«Entre les choix sur le nucléaire et l’Ukraine, vous avez la situation que l’on va vivre là», a déclaré Robert Ménard.

L’Europe s’apprête à vivre un hiver tendu sur le plan énergétique. En cas de météo défavorable et d’une consommation non gérée, des pénuries sont redoutées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités