En direct
A suivre

Tabassage de Yuriy en 2021 : le parquet réclame un procès criminel pour 13 adolescents

C’est à la juge d’instruction que reviendra la décision finale quant aux renvois en procès. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Le parquet de Paris a réclamé que les 13 jeunes suspectés d'être impliqués dans l’agression de Yuriy en 2021, fassent l’objet d’un procès criminel.

La suite d’une violente rixe. Le parquet de Paris a demandé le procès devant la cour d'assises des mineurs de 13 adolescents pour l’agression du jeune Yuriy, survenue en janvier 2021 dans le 15e arrondissement de Paris, rapporte l'AFP. 

Sept mineurs âgés de 16 et 17 ans, quatre autres mineurs de 14 à 15 ans, ainsi que deux majeurs de 18 ans, sont visés par cette réclamation faite lundi. Sur les 13 adolescents, 10 sont visés par des infractions criminelles de «tentative de meurtre» ou «complicité» de tentative de meurtre.

C’est à la juge d’instruction chargée du dossier que reviendra la décision finale quant aux renvois en procès.

Yuriy agressé puis humilié sur les réseaux sociaux

Pour rappel, Yuriy, âgé de bientôt 15 ans au moment des faits, avait été violemment agressé dans la soirée du 15 janvier 2021.

Sur la dalle de Beaugrenelle, située dans le 15e arrondissement de Paris, un groupe de jeune l’avait roué de coups. La scène violente avait été diffusée en direct sur Snapchat par ses agresseurs, avant de faire le tour des réseaux sociaux.

Leur diffusion avait suscité l’indignation de nombreux internautes, ainsi que de plusieurs personnalités publiques, comme Antoine Griezmann, ou encore le président de la République Emmanuel Macron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités