En direct
A suivre

Affaire Bayou : Sandrine Rousseau «ne regrette pas» d’avoir relayé les accusations visant l’ex-patron d’EELV

Sandrine Rousseau a déclaré n'éprouver aucun regret quant aux révélations divulguées sur Julien Bayou. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Visée par des critiques à la suite de ses révélations concernant le député écologiste Julien Bayou, accusé de violences psychologiques, Sandrine Rousseau a indiqué n'éprouver aucun regret.

Elle ne s'était pas exprimée depuis deux semaines. Ce dimanche, Sandrine Rousseau a répondu aux critiques la visant à la suite de ses révélations sur Julien Bayou, accusé de violences psychologiques. 

Invitée sur France 3, la députée de Paris n'a éprouvé aucun remords. «Je ne regrette absolument rien, j’ai répondu en tant que citoyenne dans un moment où il fallait de la transparence et de l’indépendance. Je protège le combat des femmes, et je continuerai». 

Assumer, quitte à arrêter la politique

Cette dernière a ajouté que si elle devait «quitter la politique pour défendre les femmes, ce serait un honneur». 

Pour rappel, le 20 septembre dernier, Sandrine Rousseau avait annoncé avoir reçu le témoignage d’une ex-compagne de Julien Bayou, secrétaire national d’Europe-Ecologie Les Verts (EELV), l’accusant de «comportements de nature à briser la santé morale des femmes».

Le responsable politique avait été «mis en retrait» de la coprésidence du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. 

Le 26 septembre dernier, il avait finalement démissionné de ses fonctions de chef du parti. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités