En direct
A suivre

Fabien Roussel lance un tour de France axé sur le travail

Le tour de France de Fabien Roussel se déroulera jusqu'en avril. [Thomas SAMSON / AFP]

Fabien Roussel a lancé, ce lundi dans le Pas-de-Calais, un tour de France basé sur le «monde du travail», mettant en garde contre le risque d'une vague de délocalisations.

Il défend les valeurs du travail. Ce lundi 3 octobre, le patron du Parti communiste Fabien Roussel a lancé, depuis le Pas-de-Calais, un tour de France. 

L'ancien candidat à la présidentielle a mis en garde contre le risque d'une vague de délocalisations liées à la crise énergétique. Il a également indiqué vouloir «redonner du contenu de gauche à une politique en faveur du travail, qui ne soit pas une politique où on a besoin de la prime de rentrée, de la prime d'activité ou de chèques énergie pour pouvoir vivre et payer ses factures». 

Des rencontres avec les Français 

Cette tournée en quatorze rencontres doit le mener jusqu'au mois d'avril au contact «des Français, des salariés et du monde du travail», et permettre des temps d'échanges «sans tabou».

Fabien Roussel s'est également dit «très inquiet» du risque d'une «récession brutale, une nouvelle vague de désindustrialisation».

De ce fait, il a appelé l'Etat à soutenir beaucoup plus fortement l'industrie face à cette crise, soulignant que l'Allemagne venait de «mettre 200 milliards sur la table». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités