En direct
A suivre

Refus d'obtempérer à Grenoble : ce que l'on sait sur le conducteur

Dans la nuit du mardi à mercredi 5 octobre, un homme a refusé d'obtempérer à un contrôle de police et a ouvert le feu sur des policiers, à Grenoble (Isère). La passagère du véhicule est décédée suite à un tir des forces de l'ordre, alors que les agents ont tenté par tous les moyens de stopper le véhicule. Voici ce que l'on sait sur le conducteur.

Un conducteur au lourd passif. Dans la nuit de mardi à mercredi 5 octobre, un individu à pris la fuite, au volant d'un véhicule, afin d'échapper à un contrôle de police.

Cet homme, un ressortissant marocain âgé de 30 ans, est très défavorablement connu des services de police. Il avait déjà tiré, dans le passé, en direction des forces de l'ordre, d'après nos informations, ce qui lui avait valu plusieurs années de prison pour violences avec arme en récidive. 

Il était sorti de prison en mars 2021, après neuf années de détention. Depuis le mois d'avril dernier, l'individu était sous le coup de deux mandats d'arrêt notamment pour outrage, violences, rébellion et port d'armes prohibées.

Le trentenaire en situation irrégulière faisait également l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF)

Ce jeudi matin, l'individu était toujours en garde à vue, pour refus d'obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités