En direct
A suivre

Paris : 38 personnes attaquées et aspergées par un liquide «pouvant être de l'eau de javel»

Plusieurs dizaines de camions de pompiers ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. Plusieurs dizaines de camions de pompiers ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. (Photo Archive)[© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Une trentaine de personnes ont été prises en charge après avoir été aspergées depuis le pont d'Iéna (16e) par un liquide «pouvant être de l'eau de javel» vers 11h ce lundi 17 octobre à Paris. Le suspect est en fuite.

Vers 11h ce lundi, les pompiers sont intervenus au port du Gros Caillou, à Paris (7e), pour prendre en charge des personnes qui se trouvaient sur une péniche en déplacement et qui ont été aspergées d'un liquide depuis un pont pouvant être de l'eau de javel, a-t-on appris ce lundi d'une source policière.

LE SUSPECT A DISPARU APRÈS L'ATTAQUE

De nombreux sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur le quai pour prendre en charge les victimes, au niveau du pont des Invalides (7e) là où la péniche avait pu accoster. Si jusqu'à 38 personnes ont été incommodées par cette attaque, seulement une personne a été conduite à l'hôpital pour du liquide dans les yeux.

Mais c'est bien sur le pont d'Iéna que les investigations ont été menées. Une bouteille en plastique a d'ailleurs été retrouvée sur place et sera soumise à analyse, tandis que l'auteur présumé de cette attaque – qui n'a pas été revendiquée à ce stade – a pris la fuite.

Une enquête a été ouverte du chef de violences avec arme, a communiqué le parquet de Paris, soulignant que les investigations avaient été confiées au SAIP (Service de l'accueil et de l'investigation de proximité) du 8e arrondissement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités