En direct
A suivre

Pourquoi l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle va-t-il être rebaptisé pour une semaine à partir de samedi ?

L’aéroport Paris-Charles de Gaulle va être rebaptisé pour une semaine, à partir de ce samedi, du prénom de la fille de l'illustre général, Anne. Une initiative liée à la journée internationale du handicap.

A partir de ce samedi 3 décembre et pour une semaine, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle sera rebaptisé Anne-de-Gaulle.

Un changement opéré en marge de la journée internationale du handicap, qui se tient samedi, afin de sensibiliser les usagers aux difficultés vécues par les personnes qui en souffrent, a expliqué le PDG du groupe ADP (Aéroport de Paris).

Anne de Gaulle, fille de l’ancien président de la République, était en effet atteinte de trisomie 21. Elle est morte à l’âge de 20 ans, en 1948.

Augustin de Romanet, PDG d’ADP, a expliqué vouloir «promouvoir les actions en faveur de l’insertion des personnes atteintes de handicap neurologique et psychique». Cette décision symbolique doit aussi être «un moyen de relever notre niveau d’exigence pour accueillir mieux les personnes en situation de handicap, ce que nous ne faisons pas toujours de façon optimale». Et de décrire des parcours parfois compliqués au sein des aéroports, avec la présence d’escalier.

Mieux aider les personnes concernées

Le dirigeant souhaite également une meilleure communication des compagnies à propos des personnes en difficulté parmi leurs passagers, afin de mettre en place un dispositif pour les accompagner à leur arrivée.

Concernant le changement de nom à proprement parler, Augustin de Romanet a expliqué que «des panneaux signalétiques, le fronton de certains terminaux seront marqués du nom de Anne de Gaulle». De même, «la compagnie nationale Air France annoncera à l'arrivée d'un certain nombre de vols, notamment en provenance des DOM-TOM, que les passagers arrivent à l'aéroport Anne-de-Gaulle», a-t-il décrit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités